⭐ Mon premier voyage en solo : la Norvège et les Spitzbergs ⭐

Durée : 10 jours
Période : du 02 au 12 Août 2017
Type de voyage : en solo, aventure, sportif et découverte

Pourquoi partir seul(e) ?
Pour ma part, ça a toujours été quelque chose dont j’avais rêvé. Oser partir. Faire uniquement les activités que je veux. Avoir mon petit appartement ou hôtel. Manger quand je veux… m’écouter. Me retrouver. J’étais convaincue que ça ne pouvait être que Positif. Mais, je n’avais jamais osé franchir le pas.
Il faut dire qu’en tant que claustrophobe, agoraphobe, pas très sociable, je partais de loin.

Qu’est ce qui m’a fait franchir le pas ?
En fait, tout a commencé lorsque nous avons parlé de partir aux Spitzbergs avec des amis. Nous étions tous motivés. Il y avait un couple qui habitait Hong Kong, et un autre qui habitait en Suisse.
Lorsque nous avons commencé à regarder les tarifs pour booker nos vols, nous nous sommes rendus compte que nous nous y étions pris un peu trop tard. Du coup, nous avons décidé de repousser à l’année d’après…
En décembre, on a commencé à regarder pour l’été prochain (2017). Sauf que, le couple qui habitait Hong Kong a déménagé en Suisse. Du coup leurs vacances étaient clairement compromises.
Et l’autre couple qui habitait déjà en Suisse devait absolument poser des dates qui ne correspondaient pas aux miennes…
Le casse-tête.

Un élément important est qu’une des amie du groupe avait le vertige. Sauf qu’aux Spitzbergs, tu ne peux pas dire aux autres du groupe pendant une rando que tu restes là, sur un rocher, en attendant que les autres font le sommet… la présence des ours polaires forcent les guides a avoir tout le groupe sans jamais le séparer.
Ça compliquait la chose…il fallait donc trouver un logement qui permettait à mon amie de rester à l’intérieur le jour des rando vertigineuses…

J’ai trouvé un programme qui correspondait parfaitement à tous ces critères : L’ Adventure Week –> 5 jours dans un lodge, au pied d’un glacier, sans réseau téléphone (ma crainte), sans eau courante, ni électricité, mais un logement sublime, en « dur ». Du coup mon amie pourrait rester sans problème dans le lodge si elle ne se sentait pas de faire la rando.
Chaque jour, nous pourrions faire du kayak, de la rando sur glacier et de la rando sur les sommets environnants. Je suis littéralement tombée amoureuse du programme.

Alors forcément, lorsque tout le monde m’a annoncé qu’il ne pourrait pas venir, je me suis dit que NON, je ne pouvais pas passer à côté d’un voyage pareil… et pourquoi ne pas partir seule ??
Mince, je suis jeune, j’ai le temps et l’argent MAINTENANT. Pourquoi repousser ? Pourquoi toujours attendre sur les autres ? A ce rythme là, je vais passer à côté de ma vie.
Après tout, j’avais pour objectif de faire le Trail à Tromsø quelques jours avant (Tromsø Skyrace) et de partir pour les Spitzbergs direct après. Le programme s’organisait déjà dans ma tête, c’était trop tentant…

Alors je me suis décidée : j’ai écrit à l’agence des Spitzbergs et me suis inscrite sur le programme.

Là j’avoue, que j’était fine excitée de réaliser plusieurs rêves d’un coup : partir seule, aller en Norvège, faire la Tromsø Skyrace (et donc rencontrer Killian Jornet et Emelie Forsberg) et faire cette Adventure Week sur laquelle je suis tombée sous le charme. Et les ours polaires, on en parle ??? En tant qu’amoureuse de la faune, là c’était la cerise sur le gateau.

Alors, pour tout avouer, je n’en menais pas large quand même, dès que je pensais au jour du départ. L’excitation s’est vite transformée en angoisse. Quelle idée il m’était venue ? Partir seule aussi « loin », dans ces îles proches du Pôle Nord… Le stress était omniprésent. Chaque jour j’y pensais. Chaque soir j’angoissais dans mon lit en m’imaginant loin de tout, dans ce lodge, sans pouvoir appeler au secours…
J’ai réservé en Février, je partais en Août. 6 mois de questionnement, d’angoisse, de remise en question…🥳

Mon récit ici de cette aventure folle😊


Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Jour 7

Jour 8

Jour 9

Jour 10 et 11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :