Durée : 16 jours
Période : du 19 Octobre au 02 Novembre 2015
Type de voyage : en couple, road-trip, découverte

L’Australie… rien que de le dire, c’était pour moi un immense rêve. Depuis toute petite, ce pays m’attire. Ces immenses contrées au sable rouge, ces kangourous, ces koalas… Lorsque j’avais 10 ans, j’en parlais sans arrêt à mes parents et on rêvait d’y faire un voyage.
L’Australie, c’est l’immensité. Un pays qui semble inaccessible tellement il est lointain, encore plus lorsque l’on a 10 ans.
Les années ont passé et l’envie est toujours restée. Mais moi, claustrophobe et angoissée de l’avion : comment je vais tenir 21h de vol ? C’était la grande question…
Au début, Sylvain n’était pas convaincu… il n’était pas trop voyage à ce moment là, et partir aussi loin, dans un pays connu pour ses araignées, ça ne l’emballait pas vraiment.
Mais avant tout, il fallait que je sois sure d’arriver à supporter les heures d’avion. J’ai donc entrepris une thérapie comportementale et cognitive pour améliorer ma phobie des mois avant. Ça a évidemment pris du temps, et après avoir vu quelques améliorations, j’ai pris les billets d’avion au mois de Mars pour partir fin Octobre ! Encore 7 mois à attendre ! 7 mois d’exercices pour arriver à maîtriser un minimum mon angoisse…
Complètement excitée, stressée mais heureuse !
Nous n’avons pas été déçus. Nous avons découvert un pays avec des habitants adorables, sportifs et proches de la nature. Les paysages ont été très variés et surtout, nous avons pu atteindre notre objectif ultime : voir les animaux endémiques au pays uniquement dans leurs environnement naturel. Pas de parcs, pas de zoos. Le but était de les trouver dans la nature et le pari a été gagné, ma plus belle victoire 😍.
Embarquement pour l’Australie !
Jour 1 et 2 –> le départ
2 commentaires sur « 🐨 Australie : entre Sydney et la Great Ocean Road 🐨 »