Roadtrip dans les îles Lofoten – Jour 3

Sur les sentiers du matin au soir 😎

Lundi 27 Juillet 2020 :

Vers 6h, je me lève… je suis motivée à aller grimper le Ryten, le célèbre sommet pour voir la manifique plage de Kvalvika.
C’est un peu nuageux. Le vent à l’air fort, mais je monte dans la voiture pour aller me garer à Fredvang. Je trouve un parking payant, mais honnêtement pour 1h30 je n’avais pas de monnaie, j’allais pas laisser 20€ !
Je trouve assez facilement le début de la rando. C’est bien indiqué. Je pars en courant, je marcherais dans les cotes. Je croise des gens qui reviennent de leur nuit sur la place.
Plus je monte, et plus le paysages devient beau, la vue est spectaculaire.

Il y a quelque endroits à « escalader », mais des chaînes sont à disposition.

Après un petit moment perdu dans mes pensées et dans les paysages, petit à petit, la plage se révèle devant moi. Je n’ai croisé plus une seule personne depuis le début… mais je me dis que ce genre d’endroit est de toute façon blindé à partir de 10h.

Le vent s’est intensifié sur la crête. C’est impressionnant. C’est comme si je faisais un vol en soufflerie 😂.
Je croise 2 personnes qui redescendent, ça me rassure un peu.

Au sommet, il y a un homme qui essaye de ranger sa tente… le pauvre… vu le vent c’est juste impossible ! Je lui demande quand même s’il a besoin d’aide, mais il me dit que non, ça ira.

Arrivée au sommet, je fais directement demi-tour car il y a moins de vue ici, d’ailleurs les gens ne viennent que rarement à ce sommet car la vue est plus belle plus bas.
Je refais quelques photos…

Je quitte ce petit bout de paradis et reviens sur mes pas. Je suis bien contente d’être parvenue à monter au sommet du Ryten, en plus le temps est dégagé… je n’aurais pas pu rêver mieux. En redescendant je commence à croiser des gens… et je pense à mon bon petit déjeuner qui m’attend à la maison avec Sylvain 😍.

Sur la route du retour, la vue est incroyable…

Je m’arrête également sur la plage de Ramberg, déserte à cette heure… c’est sublime…

En quelques heures ce matin, j’en ai pris pleins les yeux… et la journée ne fait que commencer !

Je rentre ravie à la maison, on prépare le petit déjeuner et on se décide à aller visiter la plage de Haukland avec une petite randonnée au sommet du Mannen.

Il y a environs 40 min de route. Le temps est dégagé.


En arrivant à Haukland, difficile de trouver une place de stationnement, mais on arrive à prendre la dernière. Je ne suis quand même pas rassurée de laisser la voiture là-au milieu…



Nous commençons notre petite randonnée. Sylvain n’aime pas vraiment marcher, mais je lui promets que ce ne sera pas une randonnée de 6h…
Il fait une chaleur… qui aurait cru ? En venant en Norvège, j’avais envisagé qu’il ferait froid, pluvieux… et là on crève de chaud !
J’ai mis un pantalon mais je regrette mon choix 😅.

Plus on monte et plus la vue sur la plage est imprenable.

Nous arrivons enfin au sommet. Il y a du monde mais la vue en valait la peine !

La descente est plus « fun » et rapide. Même s’il faut vraiment faire attention. On longe tout le long le précipice alors il faut rester concentré jusqu’au bout.

Nous arrivons enfin à notre voiture. On va se chercher à manger et nous filons nous poser un petit coup sur la plage. Pendant que Sylvain lit, je pars tremper mes pieds dans l’eau bleue turquoise. Et là… wouha, la température ! Elle est gelée !!! et je vois des gosses qui vont se baigner… c’est dingue !


Après cette pause reposante, nous reprenons la route pour aller visiter Nusfjord.

Il se met à pleuvoir au moment où nous arrivons dans le village. Heureusement, on trouve une place de park directement (je n’ose pas imaginer les autres années, sans le coronavirus…).
Nous payons l’entrée au village (hé oui) et partons le visiter sous la pluie. Il y a beaucoup de charme en effet.


On s’arrête manger une bonne gaufre dans un petit café / souvenirs. C’est très chaleureux.

Nous reprenons ensuite la route pour Ramberg. Les restaurants sont malheureusement déjà complets… on se dirige donc jusqu’à Fredvang pour trouver une petite pizzeria ouverte.
Il pleut toujours un peu.
Et nous partons nous coucher.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :