Roadtrip dans les îles Lofoten – Jour 5

Reinebringen et Kayak à Reine

Mercredi 29 Juillet 2020 :

Je me lève tôt pour aller vite me garer sur le parking à Reine pour pouvoir faire la rando Reinebringen. C’est LA rando spectaculaire de la région.
Plus de 1800 marches pour environs 450m de dénivelé (on ne peut pas vraiment appelé ça une randonnée d’ailleurs…).
Avant 7h, me voilà sur le parking. Il y a déjà quelques voiture.


La première partie de cette sortie se fait en bord de route. Je vois des jeunes dormir sur les rochers qui bordent l’océan… ils ont de la chance avec le temps !

Puis j’entame les marches… il faut se concentrer car les marches ne sont pas toutes au même niveau (ce sont des cailloux). Je double la plupart des gens qui marchent plutôt très lentement. C’est vrai que c’est assez dur… ça grimpe…
Enfin, je vois le bout, les marches se transforment en chemin délabré. Je me dis que le jour où c’est mouillé, ça doit être complètement casse-gueule…je suis contente que ce soit sec.
La pente est raide… et enfin le col est là.
Je pars directement à gauche en pensant que le sommet est là-bas. Mais en fait je me trompe, il est à droite.
Je reviens sur mes pas. Et là : il faut escalader. C’est pas si facile et je me demande comment font la plupart des gens qui montent ici (sans préparation rien…). Je pense qu’ils s’arrêtent au col où la vue est déjà spectaculaire.
Le dernier passage n’est pas obligatoire mais pour moi, c’était essentiel.

Après avoir escaladé ce petit bout. Je me retrouve devant une petite crête, qui ne fait que 1 m de long, et pourtant. Un faux-pas et c’est la chute jusqu’en bas… je respire, reste zen et fait LE pas.
Enfin j’atteins le sommet. C’est … splendide. Il n’y a même pas assez de mot. Je suis tellement contente de la météo, j’ai pu faire toutes les randos spectaculaires que je rêvais de faire, et même encore plus… c’est incroyable.
J’ai tellement de connaissances qui sont venus aux Lofoten sous la pluie… que je ne m’attendais pas du tout à avoir un temps comme ça.

Je quitte cet endroit incroyable et repars sur mes pas. Sauf que désescalader ce que j’ai monté = NON ! Impossible… trop dangereux à mon goût…


Je passe à gauche, ça me parait un peu moins risqué. Sauf que c’est quand même sacrément casse-gueule…ils auraient pu mettre une corde ! 😅
Je tremble comme une feuille une fois que j’arrive en bas…
Puis je refais les 1800 marches en descente en étant en plus vigilante.

Départ de la rando : Reine (parking à l’entrée du village)
Longueur : 3,80km
Dénivelé + : 490m / Dénivelé – : idem
Fréquentation : bien de trop forte !

Je reviens petit déjeuner tranquillement à la Dollhouse, heureuse de ce point de vue incroyable.

Aujourd’hui, on va aller visiter le village de Å puis cet après-midi, j’ai réservé une sortie Kayak à Reine.

Nous reprenons donc la voiture et nous dirigeons vers Å.

Il y a un immense parking et heureusement… il y a pas mal de monde.
Nous commençons à marcher sur un petit chemin et trouvons un bel endroit pour nous poser devant les montagnes. C’est super reposant…

 

Je vais marcher un peu aux alentours pendant que Sylvain continue de lire sur les rochers.

Puis nous allons nous promener et rejoignons le petit village pour aller boire un coup. C’est super sympa ici. Typique. Et il y a des possibilités de randonner énormes.

Nous reprenons la route pour Reine.
Sur la route, nous voyons la file de gens qui monte à Reinebringen. C’est impressionnant… Je suis bien contente de l’avoir fait ce matin à 7h !
Par contre on voit également un hélicoptère de secours… qui hélitreuille une personne… pas bon signe ça… En même, j’ai trouvé cette rando vraiment dangereuse, c’est étonnant qu’il n’y ai pas plus d’accidents…

J’avais peur de ne pas trouver de places à Reine, mais en fait, il y a un immense parking (payant). On se gare déjà devant la guesthouse d’où va partir le tour en Kayak. On a le droit, vu qu’on a réservé l’excursion.
Nous sommes un peu en avance alors nous allons nous promener un peu dans Reine. C’est super jolie. On se prend un milk-shake et un chocolat chaud et allons nous asseoir dans un petit salon de thé. Il fait encore super beau… même si le vent se lève.

L’heure arrive et nous allons au point de rendez-vous. Quelques présentations plus tard, Runhild notre guide, nous explique instructions de sécurité. Il faut mettre le gilet, prendre les pagaies, et nous voilà partis au port de Reine.


C’est un peu chaotique pour mettre le kayak à l’eau et monter dedans depuis l’embarcadère, mais tout se passe sans encombre.
Sylvain, qui appréhendait un peu (il n’avait jamais fait de kayak), comprend vite la technique et apprécie complètement le tour.

Il fait beau, un peu ventu, mais c’est tellement génial de pagayer dans le fjord. L’eau est par moment bleue turquoise…

Nous passons sous le petit pont qui nous mène dans un fjord au milieu des montagnes. Ce matin, je voyais tout ça depuis le haut, et cet après-midi, je suis là au niveau de la mer… c’est génial.

Après 2h de kayak dans le fjord de Reine, nous revenons sur la terre ferme. Nous devons remonter les kayaks sur l’embarcadère. Et les remonter au port.
Nous redonnons tout notre équipement et nous partons nous garer ailleurs pour manger sur Reine.

Nous trouvons un bon petit resto pour manger burger et repartons pour notre dernière nuit dans la Doll House.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :