Australie 2015 – Jour 10

Dauphins, otaries et pingouins 😍

Mercredi 28 Octobre 2015 :

On se lève tôt pour être sur le port à 7h. Il fait frais et je me vois mal plonger pour le moment 😅. L’agence est bien sympa, c’est familial. Nous embarquons et partons à la recherche de dauphins.
Peu de temps après le départ, nous apercevons déjà pleins de dauphins. Le capitaine nous dit de descendre à l’eau. Ca fait très bizarre de se retrouver plonger dans LEUR monde. Nous sommes les « intrus »… Il y en a tout autours de nous…
Le temps que je mette mon masque sous l’eau, je loupe la plupart des dauphins 😅… Je pense que Sylvain a une meilleure vue du bâteau…
Je réussis à en apercevoir un qui passe en dessous de moi à toute allure… c’est génial, même si trop court…

Nous sortons de l’eau et on continue de regarder les dauphins s’amuser autours du bateau. Ils font des sauts. Quelle rapitidé.


Nous repartons ensuite direction les otaries. J’ai tellement froid… l’eau est quand même pas chaude et malgré la combinaison, ce n’est pas non plus transcendant. Rien que d’imaginer replonger, je grelotte…
Nous arrivons sur le spot. Les otaries sont bien là… je suis quand même pressée d’aller voir ces bêtes de plus près.
Nous plongeons à l’eau, et là, elles viennent d’elles-mêmes, curieuses… une s’approche tout près de moi, face à face. Quel moment ! Dommage que je ne puisse pas faire de photo ou filmer ce moment !

Je sors de l’eau, complètement fascinée ! Autant l’expérience avec les dauphins a été sympa mais sans plus (je n’ai pas vraiment pu en voir un de près), mais là les otaries c’était fabuleux ! Leur curiosité, leur vivacité… un moment unique que je n’oublierais jamais ! 😍

Nous retournons au port et nous prenons la route pour Philip Island.
Nous arrivons à notre bel hôtel, nous avons un petit bungalow au milieu d’un immense park. C’est super !
Du coup, on se décide d’aller se baigner à la piscine de l’hôtel.
Au début l’eau nous parait froide mais finalement on s’amuse bien pendant un long moment !

Puis nous partons pour la « parade des pingouins »… Des dizaines de milliers de pingouins sortant de l’océan et qui reviennent à leur terrier en même temps au coucher du soleil…

Il est interdit de faire des photos (même si certains ne se sont clairement pas gênés).
Autant le « spectacle » naturel est juste incroyable… j’en ai eu les larmes aux yeux tellement c’est magique de voir tous ces petits pingouins se dandiner sur la plage pour retrouver leur terrier… et tous en même temps. C’est juste SPECTACULAIRE.

Par contre, l’expérience m’a clairement déplu. Les gens en particulier. Ils n’étaient pas autorisés à prendre des photos : ils le font. Nous devions rester silencieux : ils parlaient.
Bref, aucun respect et ça, c’est dégueulasse… j’ai été dégoûtée. Je reste assez perplexe sur ce genre d’événements… ça régule et ça laisse la place à la nature mais en même temps… des gradins autours des terriers de ces pauvres bêtes qui sont épiés tous les soirs par des milliers de touristes… je ne sais pas si c’est bien bon pour eux.

Après la 1ère vague de pingouins, la plupart des gens se sont cassés…sans respect, dans le bruit et l’agitation. Pleins allaient prendre les pingouins en photo… flash dans les yeux de ces pauvres bêtes….
Bref, du coup je me retrouve tout devant, dans le sable… je vois 2 pingouins qui se dandinent devant moi et ils arrivent tout près… le premier trébuche et tombe sous mes yeux, j’ai failli rire mais il ne faut pas bouger… c’est trop mignon. Ce moment là restera également gravé…

Nous repartons, un peu perplexes de cette soirée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :