Australie 2015 – Jour 5

Les baleines !

Vendredi 23 Octobre 2015 :

Eh ben, encore un jour sans dormir !
Le temps s’est amélioré ! Mais je ne vais pas courir ce matin… je suis trop crevée… et je commence à craquer psychologiquement. Je suis épuisée… après-demain, nous quittons Sydney et aujourd’hui, c’est une des dernières chances pour voir les baleines. J’avoue que je stresse énormément.

Du coup, ce matin, on va aller déjeuner proche du port et on ira voir les agences de Whale Watching pour tenter de trouver une place.

Je suis contente de voir qu’il fait beau ce matin. Ca laisse de l’espoir.
La compagnie de Whale Watching n’est pas encore ouverte. On va petit déjeuner (pas terrible), juste en face.
Puis je vais demander à l’agence s’ils ont de la place.
Ils me répondent que ce matin, les sorties sont annulées. Même si le temps s’est stabilisé, l’océan reste déchaîné. Mais que PEUT-ETRE, celle de cet après-midi sera maintenue… je garde espoir. Nous devons repasser vers 11h pour voir ce qu’il en est.
On va donc aller se promener dans Sydney en attendant… je suis très impatiente de savoir si oui ou non on pourra aller en Whale Watching…

Enfin, nous allons voir si la sortie de cet après-midi est maintenue… et OUI !!!! ENFIN !!! Mon stress descend de 10 crans… franchement, je suis ultra soulagée…On avait choisi cette période pour ça… On prend les billets.
Le guide nous prévient direct : aujourd’hui, ça risque d’être trèèèèèès mouvementé, donc les gens qui ont le mal de mer ont interêt de revenir demain…
Là, je change de couleur. Je demande à Sylvain si on revient demain matin ou si on tente maintenant. Lui, est tout content que le tour soit mouvementé, il me dit « Allez on va maintenant, ça va être rigolo »… Bon ok… et j’ai peur que demain, notre dernière chance, il y ait un empêchement = toujours profiter de l’instant et ne pas repousser au lendemain !

Nous voilà embarqués sur le bateau. Notre erreur : on se met à l’étage en haut… Donc au début, tout va bien, nous sommes dans le port de Sydney et tout est calme…
Puis les choses sérieuses commencent… on arrive dans le grand large… et là, effectivement, ça commence à secouer… La vache… impressionnant. Je m’accroche aux barrière et continue à scruter l’horizon. J’essaye de me concentrer sur la recherche des baleines. Je n’en reviens pas qu’il peut y avoir ces animaux tout autour de nous…

Après quelques minutes à espérer, ENFIN on voit quelque chose au loin ! Une BALEINE ! Je n’y crois pas… je suis aux anges ! Malgré le temps qui s’est assombri et les creux de vagues terribles, l’émotion de voir ces animaux est là… magique ! En plus, elle s’amuse, elle fait des sauts ! 😍 C’est énorme.
Elles sont même deux…
On a le droit à des nageoires, des sauts, … le rêve !
Je suis comblée…

Puis un peu plus loin, on trouve 2 nouvelles autres baleines… et… elles s’approchent tout près du bateau ! 😍 J’en ai le souffle coupé lorsque j’entends le leur à quelques mètres de nous… ce bruit… impressionnant.

Nous en suivrons encore 4 … la sortie valait la peine !

Je n’ai même pas mal au cœur malgré les vagues…

Bémol en fin de sortie : Je me suis fais engueuler par un guide du bateau car j’avais pris en photo une des photos qu’ils ont pris (et qu’il faut acheter). Je l’avais pris en photo juste pour montrer ce que j’aurais pu faire avec un zoom, mais en aucun cas pour la revendre ou autres…
Non mais il croyait quoi, que j’allais la revendre sur un marché ?? Vu la qualité d’une photo pris en photo, le mec était clairement un débile. J’ai trouvé complètement inappropriée la manière qu’il a eu de me parler, et j’ai senti que c’était le business avant tout…

Conseils : Privilégiez donc les petites agences qui proposent les sorties baleines dans le respect de l’animal, avec de vrais amoureux de la nature et du partage. Les plus connues de la ville ne sont absolument pas les meilleures…

Nous repartons en bus touristique pour faire le tour de Sydney pour clôturer notre journée.

Nous passons devant le quartier et la plage de Bondi. Pas mal 😉. Les paysages commencent à ressembler à ce que j’imaginais de l’Australie. Nous y reviendront demain pour notre dernier jour à Sydey.

Nous rentrons à l’hôtel fatigués mais heureux de notre journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :