Bondi Beach et la côte
Samedi 24 Octobre 2015 :
C’est notre dernier jour plein à Sydney et ENFIN il fait beau.
J’ai à peine dormi mais c’est nettement mieux que rien ! Ce matin, je me décide de partir courir de l’autre côté de Sydney et de traverser le Harbour Bridge…
J’avais un peu peur de tomber sur des gens bizarres mais à Sydney, on est jamais seule pour courir, même à 6h du matin ! Les gens profitent avant d’aller au travail… en plus, nous sommes samedi alors il y a ceux qui veulent profiter de leur weekend dès le matin.
Je trouve enfin l’endroit pour monter sur le pont et commence la traversée… C’est sublime ! La vue sur l’Opéra est remarquable. Je suis trop heureuse d’être là. Je croise des gens qui marchent, d’autres qui courent, d’autres à vélo, qui promènent leur chien… c’est très vivant et sécurisant à Sydney !

Puis j’arrive de l’autre côté du pont… la vue sur Sydney est splendide… je ne regrette pas mon choix de ce matin.
Je pars en direction du Luna Park. Et je fais quelques photos de la vue…


Je continue mon running au bord de l’eau et reviens gentiment sur mes pars pour retraverser le pont.

Je reviens à l’appartement, et après une bonne douche, nous partons petit déjeuner dans un super petit café.
Nous prenons ensuite le bus pour Bondi Beach. Nous allons nous promener le long de la côte en bord d’océan…. L’eau est magnifique, il fait beau et chaud, enfin, nous sommes en Australie !


Il y a le festival « Sculpture By The Sea » le long de l’océan. Des artistes exposes leurs oeuvres dans un cadre de rêve.



Les plages magnifiques se succèdent. Il y a du monde mais c’est agréable de marcher le long de l’océan.



La plage de Bondi est complètement bondée 😅

Après avoir mangé à Bondi dans un pizzeria, nous reprenons le bus pour continuer la visite de Sydney. C’est notre dernier jour. Demain, nous partons pour un mini road-trip sur la Great Ocean Road 😍.
Nous décidons pour notre dernière soirée de traverser le pont comme je l’ai fait ce matin, et d’aller voir le coucher de soleil sur l’autre rive.


Puis nous repartons en ville pour trouver un restaurant Japonais.
Demain, à cette heure là, nous seront tout proches des 12 Apôtres.
J’ai vraiment bien aimé Sydney. Ça restera un beau coup de cœur niveau ville. Les oiseaux incroyables, l’Opéra magnifique, le style de vie décontracté et sportif… j’ai tout aimé (sauf mon sommeil et la météo 😅).
3 commentaires sur « Australie 2015 – Jour 6 »