Australie 2015 – Jour 7

Bye Bye Sydney… Début du Road-trip 😍

Dimanche 25 Octobre 2015 :

Déjà une semaine que nous sommes partis… et aujourd’hui, nous quittons Sydney pour faire un mini road-trip sur la Great Ocean Road.
Nous faisons nos valises, un peu de ménage dans l’appartement et puis nous partons profiter un peu du port de Sydney une dernière fois.
Le temps est magnifique…

En fin de matinée, nous reprenons le train direction l’aéroport. Je suis un peu triste de quitter Sydney, en plus le temps est radieux, je suis sure qu’on aurait encore pu profiter de cet endroit. Mais je suis aussi tellement contente de pouvoir faire un mini road-trip sur la côte Sud : voir des kangourous, koalas dans leur milieu naturel est un rêve ultime…
J’ai refusé tout parc animalier. Je préfère ne pas en voir que derrière des grillages.

Nous arrivons à l’aéroport assez tôt. Tout est automatique. Nos bagages en soute partent et soudain, je me rends compte que j’ai laissé mes passeports dedans… M**** !!! Comment est-ce qu’on va passer les douanes ?? Comment est-ce que j’ai pu faire une erreur aussi con ?!

La panique s’installe… je trouve vite un membre du personnel de l’aéroport pour lui demander si je pouvais aller récupérer ma valise. Il me répond que les passeports ne sont pas nécessaires pour un vol domestique… je suis scotchée… en fait, si tu as ton billet d’avion, il ne faut rien d’autre !
J’avoue que jusqu’au moment d’embarquer, je ne vais presque pas y croire.

Notre vol est à 14h. Après avoir patienter dans la salle d’embarquement, nous entrons enfin dans l’avion.
Nous avons une télé individuelle. Ça aussi je ne ne m’y attendais pas… pour un vol aussi court, avec une tv chacun, c’est du jamais vu.

L’avion s’élance et décolle… nous avons une belle vue sur Sydney. Bye Bye… j’espère revenir un jour !

On nous emmène non pas des chips ou des gâteaux, mais un petit plat composé uniquement de légumes frais à croquer. C’est plutôt pas mal ! Pour une fois qu’on ne nous gave pas de produits transformés dans un avion. Décidément cette compagnie fait fort !

Je me décide à regarder un super film, même si je sais que je n’aurais jamais le temps de le finir.
Après 1h35 de vol, nous atterrissons à Melbourne 😍.

Notre voiture de location se trouve à 10 min de voiture de l’aéroport. C’est vrai que c’est très « discount ». Quand la femme de l’agence nous dit « on vous a upgradé », on s’attend à avoir une voiture de luxe, mais quand on voit l’état de notre bolide, on se demande ce qu’on aurait eu si on avait pas été upgradés ! 😂
On en rigole car pour nous, ce qui compte, c’est qu’elle roule et qu’on puisse faire notre road-trip sans embuche.
On prend donc possession de notre voiture. On voit qu’elle est très vieille… mais bon, il y a la clim, c’est une automatique…
Je prends le volant, comme d’habitude. En Australie, on roule à gauche. Il faut le temps de s’y faire. Heureusement le début de la route est composé d’autoroute et de grands axes.
Ça ne m’empêchera pas de piler à un feu en pensant débrayer 😅…

Notre objectif : arriver pour le coucher de soleil au 12 apôtres.

C’est loin d’être gagné… car conduire à gauche me demande beaucoup de concentration, ainsi que la conduite d’une voiture automatique…

Il y a environs 3 heures de route.
Et nous remarquons quelque chose de vrai : les premiers kangourous que l’on verra seront malheureusement morts 😢. Nous n’en avons toujours pas vu un vivant… et ce n’est pas rare d’en voir le long des routes sans vie.

Enfin, on en aperçoit un vivant ! Je pile pour prendre une photo, mais trop tard. Déjà, je m’encastre dans le volant car j’avais oublié qu’on ne débrayait pas sur une voiture automatique…😅 et le temps que je sorte mon appareil, il est déjà loin le marsupial…

Je roule aux limitations mais je ne perds pas de temps… le soleil décline de plus en plus… sur le GPS, le temps restant est affiché : 20 min.
Allé… on y est presque !

J’arrive sur le parking, je me gare à toute vitesse et nous partons en courant pour assister au magnifique coucher de soleil. Ça se joue à quelques minutes… Wouha… tellement heureux d’arriver juste à temps !!!

C’est magnifique… je ne regrette pas d’avoir tenter de voir le coucher de soleil sur ces merveilles…

C’est heureux que nous partons pour notre hôtel à quelques minutes de là.
J’ai choisi cet hébergement pour être proche des 12 Apôtres. Il est déjà tard, la nuit s’installe lorsque nous franchissons les portes de l’hôtel.
La femme qui nous accueille est super sympa. On discute un peu. Je lui demande s’il y a des Koalas par ici. Elle nous dit qu’elle en entend un tous les soirs mais qu’elle ne l’a jamais vu.
Pour les kangourous, c’est beaucoup plus simple, impossible de passer à côté.

Nous rejoignons notre petit bungalow. C’est petit mais fonctionnel. On est juste un peu en panique avec les araignées. La moindre minuscule bête et on pense qu’elle sera mortelle 😁. J’avais oublié mes documents à l’accueil, du coup, la femme frappe à notre porte nous les rapporter. J’en profite pour lui demander si les araignées sont dangereuses 😁… Elle rigole… elle ne comprend pas ce stress qu’on tous les touristes avec les araignées…
Mais c’est pourtant simple 😂…
On décide tout de même de décaler notre lit des murs, pour ne pas avoir ces minuscules araignées sur la tête cette nuit.

On décide d’aller dans la ville à 20 min d’ici pour tenter de trouver un restaurant. Il est déjà 21h passés…

Et là, devant notre voiture, qu’est ce qu’on aperçoit ? Un KOALA. Je n’en reviens pas !!!
On vient à peine d’arriver ! On aura déjà vu un Kangourou et un Koala…. incroyable !
Le petit KOKO se dandine devant la voiture. Il s’éloigne mais reste sur la route. Je n’arrive pas à faire de belles photos de lui mais ce moment est tout simplement MAGIQUE.

Nous arrivons à Port Cambell. Sauf que tous les restaurants ont déjà arrêté de servir…
Nous achetons donc 2 cookies et repartons à l’hôtel. Tant pis, on s’est fait avoir ce soir = pas de restaurant… rien à manger. Heureusement que l’on avait quelques gateaux dans le sac…

On se couche le ventre « vide »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :